Articles
28/04/22La saison nautique 2022 est ouverte !
Après un repos hivernal bien mérité, un programme de courses riche commence pour la skipper franco-allemande, Isabelle Joschke. Brest, Les Sables d’Olonne, Lorient, Saint-Malo mais aussi l’Islande et la Guadeloupe, cette nouvelle saison, qui conduira Isabelle aux quatre coins de l’Atlantique, sera tournée vers la course en solitaire. La Guyader Bermudes 1000 Race, dont le départ aura lieu le 8 mai prochain, ouvre la navigation à la Vendée-Arctique Les Sables d’Olonne, puis au Défi Azimut et, enfin, point d’orgue de cette année 2022, à la Route du Rhum. Ce début de saison sera l’occasion pour Isabelle de valider le chantier d’hiver de l’IMOCA MACSF et de boucler le parcours afin de se qualifier pour cette transatlantique.
• 8 mai : Guyader Bermudes 1000 Race
• 12 juin : Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne
• 13-18 septembre : Défi Azimut-Lorient Agglomération
• 6 novembre : Route du Rhum - Destination Guadeloup
Articles en relation
Après une saison 2021 intensive, L’IMOCA MACSF a regagné à la mi-décembre le hangar de la Base de Lorient pour son chantier d’hiver. Trois mois plus tard, Alain Gautier, Team Manager d’Isabelle Joschke et Florian Giffrain, Boat Captain, dressent le bilan des travaux : entre contrôles de routines et optimisations diverses, le soixante pieds est fin prêt pour démarrer une nouvelle saison de compétition.
Lundi 4 avril, l’IMOCA MACSF a été remis à l’eau après plus de trois mois de chantier. Les travaux ont permis d’optimiser et de préparer le voilier pour la saison de navigation en solitaire à venir. La reprise des entraînements est imminente.