Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Le projet

Le projet

Depuis 40 ans, la MACSF est engagée dans la voile. En 2019, elle renouvelle son engagement avec le projet de sponsoring sportif en partenariat avec la navigatrice Isabelle Joschke, jusqu'en 2021.

Voile MACSF

" Depuis 40 ans, la MACSF a choisi de soutenir la voile car c'est un sport de valeurs extrêmement positives comme le partage, la combativité, la ténacité, l'innovation, la cohésion d'équipe, l'authenticité, l'engagement, ..."
Stéphane Dessirier, Directeur Général du groupe MACSF

Isabelle Joschke partage avec la mutuelle d’assurance les valeurs fortes d’engagement, d’audace et de partage. Son bateau, un monocoque de 60 pieds de type IMOCA, a bénéficié en 2019 d’un très gros chantier de transformation.
La société Lanic Sport Team, fondée par Alain Gautier et propriétaire du bateau, assure la coordination technique, logistique et sportive. D’ici fin 2021, Isabelle Joschke a prévu de prendre le départ de plusieurs courses dont deux transatlantiques majeures : la Transat Jacques Vabre, en double avec Morgan Lagravière en octobre 2019, et le Vendée Globe, en solitaire en novembre 2020.

L'histoire

  1. 20 19
    Osez avec Isabelle Joschke

    La MACSF s'engage dans un partenariat de sponsoring sportif avec la skipper Isabelle Joschke et son team manager Alain Gautier, vainqueur du Vendée Globe 1992. L'IMOCA portera les couleurs de la mutuelle pendant trois ans, jusqu’en 2021 et en particulier lors de la Transat Jacques Vabre 2019 et du Vendée Globe 2020.

    Voile MACSF
  2. 20 14
    Le bateau des professionnels de santé avec Bertrand de Broc

    La MACSF devient partenaire de Bertrand de Broc avec le bateau des professionnels de santé lors de la route du Rhum 2014, puis de la Transat Jacques Vabre en 2015 et du Vendée globe 2016.

    Voile MACSF
  3. 20 10
    Windicap : un projet mobilisateur autour du handicap

    La MACSF s'engage auprès de l'association Ilegandi pour le projet Windincap. Ce projet mobilisateur permettra à des personnes en situation de handicap de parcourir l'Europe du Sud, sur un catamaran TS 50 entièrement aménagé pour les accueillir.

    Voile MACSF
  4. 19 79
    Début de l'engagement de la MACSF dans la voile

    La mutuelle soutient un étudiant en médecine, Olivier Moussy, qui vient d’interrompre ses études pour devenir skipper professionnel. En 1979, il prendra le départ de la Solitaire du Figaro sous les couleurs de la MACSF. Ce partenariat durera jusqu’en 1988.

    Voile MACSF