Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Le team

Le team

La voile, même en solitaire, est avant tout une aventure collective. La préparation de l'IMOCA MACSF repose sur le savoir-faire de l'équipe technique, garante de sa fiabilité.

Pour cela, Isabelle Joschke collabore avec Alain Gautier, vainqueur du Vendée Globe 1992 et sa structure : Lanic Sport Team. A travers le projet Voile MACSF, la mutuelle prête ses couleurs au team de techniciens et d'ingénieurs dont l'expertise et la cohésion permettent à la navigatrice de se concentrer sur ses performances sportives.

Voile MACSF
Isabelle Joschke

Isabelle Joschke

Skipper MACSF

Isabelle Joschke est skipper professionnelle. Engagée aux côtés de la MACSF depuis 2019, la navigatrice soutient fièrement les couleurs de la mutuelle d’assurance des professionnels de santé.

Après un remarquable Vendée Globe 2020 bouclé hors course, Isabelle Joschke courra la Transat Jacques-Vabre 2021 en double avec Fabien Delahaye. Forts de leur collaboration, la MACSF et Isabelle ont choisi de poursuivre ensemble leur engagement jusqu’au Vendée Globe 2024.

En savoir plus

équipe technique

ÉQUIPE MACSF

La MACSF soutient Isabelle Joschke pour réaliser ses ambitions sportives et s’engage à ses côtés pour la mixité femmes-hommes. L’équipe communication corporate du groupe travaille quotidiennement pour faire vivre le projet Voile aux côtés de la navigatrice et du team technique.

L'IMOCA MACSF

L'IMOCA MACSF Comment a-t-il été optimisé pour être plus performant ?