Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Programme

Programme

La MACSF accompagnera Isabelle Joschke de 2019 à 2021.

Voile MACSF
  1. 20 20
    THE TRANSAT 10 mai 2020 Brest > Charleston (USA)

    The transat est une course au large en solitaire d'un parcours de 3 500 miles à travers l'océan entre l'Europe et les Etats-Unis. C'est un défi rythmé par une succession de dépressions qui balayent l'Atlantique Nord et génèrent des vents de face.
    Les glaces et le brouillard sont les principaux dangers mais il faut également surveiller les cargos et surtout les bateaux de pêche, ainsi que les habituels débris dans l'eau ou les mammifères marins. Certaines collisions avec des baleines ont déjà endommagé les bateaux.

    En savoir plus

  2. Voile MACSF Transat NEW-YORK VENDEE - Les Sables d'Olonne 16 juin 2020 New-York > Vendée

    La transat NEW-YORK VENDEE – Les Sables d’Olonne s’inscrit désormais tous les quatre ans comme la dernière épreuve en solitaire des IMOCA GLOBE SERIES avant le Vendée Globe qui partira quelques mois plus tard. Beaucoup de transat partent de France mais la NEW-YORK VENDEE – Les Sables d’Olonne est la seule qui arrive en France, en Vendée, ce qui en fait l’une de ses originalités.

    En savoir plus

  3. Voile MACSF Vendée Globe 2020 8 novembre 2020 Les Sables d’Olonne > Cap de Bonne-Éspérance > Cap Leeuwin > Cap Horn > Les Sables d’Olonne

    Le Vendée Globe est la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Elle a lieu tous les 4 ans aux Sables d'Olonne.
    Pour être qualifié, le candidat devra avoir terminé l'une des courses suivantes :
    - Vendée Globe 2016
    - Transat Jacques Vabre 2019
    - The Transat 2020
    - New-York - Vendée Les sables d'Olonne 2020.
    Les concurrents de cette course sont confrontés à d'extrêmes difficultés : le froid, le vent et le soleil vers le grand sud !

    En savoir plus

    Voile MACSF
et d’autres aventures à venir...