Articles
23/12/25Le mardi 23 décembre, Guirec Soudée quitte Brest à la barre de l’Ultim MACSF pour un tour du monde à l’envers en solitaire, face aux vents et courants dominants. Un parcours de près de 40 000 milles nautiques, encore jamais bouclé avec succès en multicoque, à suivre en temps réel grâce à la cartographie.
Articles en relation
À l’automne 2025, le navigateur Guirec Soudée s’élancera de Brest pour tenter un record maritime inédit : boucler, en solitaire et sur multicoque, un tour du monde à l’envers, contre vents et courants dominants. Il relèvera ce défi avec la MACSF, qui maintient son engagement dans la course au large durant cette année de transition, entre deux campagnes majeures en IMOCA.
En juillet 2025, le navigateur Guirec Soudée, en pleine préparation de son tour du monde à l’envers à bord de l’Ultim MACSF, a invité le YouTubeur Inoxtag à participer à une traversée de l’Atlantique. Pendant dix jours, ils ont partagé la vie à bord d’un multicoque, une expérience racontée dans un documentaire disponible sur YouTube.
Voir le détail de cette actualité