Voile MACSF
  1. Accueil
  2. La team

La team

La voile, même en solitaire, est avant tout une aventure collective. En effet, la préparation du bateau repose sur la qualité de l'équipe garante de sa fiabilité. C'est la solidité de cette même équipe qui permet au skipper de se concentrer sur le volet sportif. C'est pourquoi Isabelle Joschke a renouvelé sa collaboration avec Alain Gautier et sa structure Lanic Sport Team, qui se compose de techniciens et d'ingénieurs.

Voile MACSF
Isabelle Joschke

Isabelle Joschke

Skipper

On ne la présente plus. Isabelle est la skipper du projet et celle qui sera seule à la barre de l’IMOCA au départ du prochain Vendée Globe, en 2020. Ses journées sont rythmées par des séances de préparation physiques à terre, des heures de navigation en entraînement ou en compétition et de nombreux échanges avec les membres de son équipe technique et son manager, Alain Gautier.

En savoir plus

équipe technique

ÉQUIPE MACSF

Comme Isabelle, la MACSF et l’ensemble des collaborateurs du groupe partagent les valeurs qu’elle porte, que sont solidarité, l'audace et l'engagement. C'est pourquoi, nous accompagnons Isabelle Joschke dans cette aventure humaine. Ainsi, la MACSF et plus particulièrement l’équipe communication corporate travaille quotidiennement à ses côtés à l'avancée de ce projet et en sont fiers.

Le bateau

Le bateau Comment est-il ?