Vendée Globe 2020
Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Défi Azimut : Isabelle Joschke décroche la 3ème place des 48h Azimut sur l’IMOCA MACSF !

Défi Azimut : Isabelle Joschke décroche la 3ème place des 48h Azimut sur l’IMOCA MACSF !

Vidéos

15/09/20

Défi Azimut : Isabelle Joschke décroche la 3ème place des 48h Azimut sur l’IMOCA MACSF !

L’IMOCA MACSF a participé à la 10ème édition du Défi Azimut à Lorient avec sa skipper Isabelle Joschke. Pendant 5 jours, 18 IMOCA se sont affrontés sur cette course en 3 étapes.

"J’ai vécu une super course, avec des conditions magnifiques. Cette épreuve de 48 heures incarne une bien jolie façon de boucler la saison sportive avant le Vendée Globe ! "

Les Runs – chrono en équipage se sont déroulés mercredi 9 septembre : L’objectif est d’enregistrer le meilleur temps sur un parcours d’1,5 milles. Les IMOCA peuvent faire jusqu’à 4 essais. Accompagnée de 4 collaborateurs MACSF, Isabelle Joschke s’est classé en 8ème position, en 3 min 51, avec une vitesse moyenne de 18,70 nœuds.

Les 48 h Azimut du jeudi 10 au samedi 12 septembre. Lors de cette navigation, Isabelle Joschke est seule à la manœuvre. Elle est accompagnée d’un veilleur, Alain Gautier, team manager MACSF et d’un médiaman, Ronan Gladu. Cette boucle dans l’Atlantique fait 500 milles nautiques avec 2 bouées virtuelles à franchir. C'est sur cette épreuve qu'Isabelle Joschke s'est le plus distinguée en terminant la course à la 3ème position. Après un finish bord à bord avec plusieurs concurrents, l'IMOCA MACSF décroche la place 3ème place du podium après 1j 21h 13min 59s de navigation.

Enfin, le Chrono tour de Groix le dimanche 13 septembre : un tour de l’ïle de Groix en équipage, constitué de la skipper MACSF, le team manager, le boat captain, de 3 journalistes, le directeur de la communication MACSF et un invité Défi Azimut. Isabelle Joschke est arrivée en 10ème position en 2h 40m 21s.

"J’ai vécu une super course, avec des conditions magnifiques. Cette épreuve de 48 heures incarne une bien jolie façon de boucler la saison sportive avant le Vendée Globe ! Il était prévu que le vent mollisse à l’approche de la ligne d’arrivée. Les premiers IMOCA de la flotte se sont retrouvés encalminés à l’ouest de la côte. De mon côté, j’ai mis le cap sur Groix pour passer tout près de Pen Men. Cette stratégie s’est révélée payante et c’est à cela que je dois ma 3ème place. Je me suis battue jusqu’au bout ! C’est une réelle satisfaction car je me suis fait plaisir durant cette course. C’était très important pour moi de vivre ces sensations en confrontation avant le départ du Vendée Globe pour me rassurer et me montrer que, oui, je peux avoir de la réussite" confie Isabelle à son arrivée à quai après 48h de navigation.

 

Une belle performance d’Isabelle Joschke sur l’IMOCA MACSF et la dernière confrontation avant le Vendée Globe !

Le médiaman Ronan Gladu était à bord pendant les 48h Azimut. Retrouvez ici une immersion en vidéo des meilleurs moments de navigation.

 

Partager

Retour aux actualités

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter