Vendée Globe 2020
Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La MACSF invite ses clients-sociétaires et collaborateurs dans sa loge privée, à 3 semaines du départ d’Isabelle Joschke pour le Vendée Globe !

La MACSF invite ses clients-sociétaires et collaborateurs dans sa loge privée, à 3 semaines du départ d’Isabelle Joschke pour le Vendée Globe !

Articles

17/10/20

La MACSF invite ses clients-sociétaires et collaborateurs dans sa loge privée, à 3 semaines du départ d’Isabelle Joschke pour le Vendée Globe !

Dès le 17 octobre, La MACSF accueillera ses clients-sociétaires et ses collaborateurs sur le village de course du Vendée Globe 2020, au sein de sa loge privée. Au programme, plusieurs activités invitant les visiteurs à revivre le projet Voile MACSF et le partenariat sur trois ans avec la skipper Isabelle Joschke et son team manager Alain Gautier, vainqueur du Vendée Globe 1992.

Le 8 novembre, la navigatrice sportive Isabelle Joschke prendra le départ du Vendée Globe 2020 à bord de l’IMOCA MACSF ; afin d’immerger les sociétaires et les collaborateurs MACSF dans le projet Voile MACSF, la mutuelle ouvre les portes de sa loge privée interactive, du 17 octobre au 8 novembre, jour du départ de la course.

La table interactive Voile MACSF 

Pensée pour proposer une expérience étonnante et immersive, la loge Voile MACSF invite le visiteur au sein d’un parcours ponctué de plusieurs ateliers destinés à le rendre acteur de sa visite et à le plonger dans l’histoire du projet Voile MACSF.

L’invité se voit remettre en premier lieu un masque lavable et un spray antibactérien aux couleurs du projet. Deux pas plus loin, il découvre la première activité : la table interactive Voile MACSF. Elle pousse l’utilisateur à user de sa curiosité au grès de quatre pages :

- une carte du parcours du Vendée Globe 2020 commentée par Isabelle Joschke

- une page où la Skipper se confie sur sa préparation, ses besoins et ses atouts

- une autre page proposant de découvrir des visuels 3D du bateau sous tous ses angles

- et enfin une dernière page proposant un quiz Voile MACSF et un quiz MACSF pour découvrir tout en s’amusant.

Exposition en images : « L'histoire de la MACSF dans le monde de la Voile »

Sur deux des murs de la loge, l’invité pourra prendre le temps de découvrir l’exposition imagée : « L'histoire de la MACSF dans le monde de la Voile ». On y apprend que la MACSF est engagée dans la voile depuis 41 ans, lorsqu’elle a soutenu Olivier Moussy, étudiant en médecine passionné de voile.

Le podcast d’Isabelle Joschke réalisé par Aline Penitot, journaliste radio France Culture

Au fond de la loge, le visiteur se retrouve devant un rideau noir ; osera-t-il le franchir ? Il se verra alors proposer de se détendre sur un confortable canapé et d’écouter les confidence d’Isabelle et de la mer, à quelques jours de son départ pour l’Everest des mers ; podcast signé Aline Penitot, enfant de la mer, documentariste et productrice radio.

Prenez-vous en photo avec le Photobooth Voile MACSF

Il n’était pas question de repartir sans un joli souvenir de cette journée pleine d’aventure ; un Photobooth est installé non loin de l’hologramme de l’IMOCA MACSF. Le visiteur peut alors se prendre en photo, seul ou à plusieurs, avec en fond, une jolie photo du voilier aux couleurs de la mutuelle. 
 

Partager

Retour aux actualités

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter