Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Pendant qu’Isabelle est en mer, le team technique est sur le pont !

Pendant qu’Isabelle est en mer, le team technique est sur le pont !

Articles

02/12/20
Voile MACSF

Pendant qu’Isabelle est en mer, le team technique est sur le pont !

Depuis le retour de l’équipe à Lorient et après une semaine de nettoyage du hangar, l’équipe technique est toujours active !

 Ce sont des femmes et des hommes de l’ombre. Ceux sans lesquels rien ne serait possible, professionnels du composite, team manager, ingénieurs, experts en organisation et logistique, ils assurent une veille active pour suivre Isabelle pendant son tour du monde et l’aider à travers plusieurs groupes d’échange WhatsApp créés spécifiquement pour l’occasion.

Ainsi, Florian Giffrain, boat captain, Marine Viau, coordinatrice générale du team, et Alain Gautier, team manager, veillent au grain et analysent en détails toutes les demandes d’Isabelle. En fonction de ses questions ou des problèmes techniques rencontrés, Isabelle adresse sa question sur un groupe WhatsApp spécifique (gréement, électronique, composite…) avec un expert à l’écoute et prêt à répondre 24h/24.

En cas d’avarie, le boat captain met en place, avec la validation d’Alain, un protocole précis et très détaillé de toutes les étapes à respecter afin qu’Isabelle puisse procéder à la réparation en toute sécurité. Ce fut d'ailleurs le cas pour l'avarie du balcon à l’arrière tribord du bateau.

Enfin, Alain, épaulé par Florian, est régulièrement en contact avec notre skipper et assure une veille jour et nuit sur ses performances, en s’informant régulièrement sur les conditions météorologiques. S’il reste vigilant sur le suivi de la course, il n’a cependant pas le droit de conseiller Isabelle sur la stratégie de navigation à suivre. A titre d’exemple, le routage météo est strictement prohibé, tout comme le fait de prendre la main sur l’ordinateur de bord depuis la terre.

Partager

Retour aux actualités

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter