Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 9 bateaux d’étudiants en santé pour le Défi des Midships - Trophée MACSF

9 bateaux d’étudiants en santé pour le Défi des Midships - Trophée MACSF

Articles

19/05/22
Voile MACSF

9 bateaux d’étudiants en santé pour le Défi des Midships - Trophée MACSF

La MACSF est partenaire du Défi des Midships, la régate annuelle des grandes écoles sur des voiliers classiques. Elle a constitué neuf équipages d’étudiants en santé, de spécialités différentes et venus de toute la France. Le top départ de l’édition 2022 sera donné à La Rochelle le week end du 21 et 22 mai !

Cette régate, unique en son genre, permet la transmission de la passion de la navigation sur des voiliers classiques à la nouvelle génération.

Le Défi des Midships   

Le « midship » était, par dérision, le débutant qu’on est obligé de maintenir au milieu du bateau, là où ça bouge le moins, pour lui éviter d’être malade. Le terme désigne aujourd’hui les plus jeunes officiers du bord.  Organisée par le Yacht Club Classique, elle a lieu sur un plan d’eau différent chaque année. 

 Le Défi des Midships est ouvert à tous les étudiants des grandes écoles et des universités. En équipage allant de 3 à 5 personnes, ils s’affrontent sur des yachts classiques prêtés pour l’occasion et skippés par leur propriétaire. Cette régate, unique en son genre, permet la transmission de la passion de la navigation sur des voiliers classiques à la nouvelle génération.

 

Les équipages

Plus de 75 étudiants prendront le départ de la compétition. Neuf bateaux seront mis à disposition par leur propriétaire, le Yacht Club Classique et la MACSF pour les étudiants en santé représentant les écoles et facultés suivantes :

- L’Ecole vétérinaire de Nantes (Oniris)

- La Faculté de médecine de Besançon

- L’Université Claude Bernard Lyon 1 – Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologies (ISPB)

- L’Université de la Sorbonne Saint Antoine

- L’Association des Jeunes internes en Anesthésie-Réanimation (AJAR)

- L'Université de Paris Cité

- Collège des Sciences de la Santé de l'Université de Bordeaux

- Les Futurs Dermato-Vénérologues de France

- La faculté de santé de l'Université d’Angers

 

Les élèves ingénieurs d'AgroParisTech, de l'École Centrale de Lyon, de l'École Nationale des Travaux Publics de l'État, de l'IMT Atlantique (Mines-Télécom Atlantique Bretagne Pays de la Loire), de l'Institut National Polytechnique de Toulouse, de l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace et de l'ENSAE défieront les étudiants en santé.

Partager

Retour aux actualités

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter