Vidéos
17/01/20
Entré en chantier le 31 octobre 2019, l’IMOCA MACSF a été remis à l’eau le samedi 18 janvier 2020, après deux mois et demi de travaux. Pas une minute à perdre pour Isabelle Joschke, qui a très vite repris la barre de son soixante pieds et qui s'apprête à prendre le large en solitaire, pour une longue période d'entraînement.
Nous y sommes ! 2020 démarre en action, avec la remise à l’eau de notre soixante pieds dans des conditions quasi parfaites.
Isabelle Joschke, Alain Gautier, team manager, et l'ensemble du team technique étaient à pied d’œuvre vendredi et samedi derniers pour remettre à l’eau l'IMOCA MACSF suite à son dernier chantier. La manœuvre s’est déroulée à la perfection devant la Base de Lorient, dans des conditions météo idéales. Le bateau a retrouvé son élément.
Une symbolique forte pour Isabelle et toute son équipe, marquant le démarrage d’une grande année de navigation en solitaire.
Passage en mode « solitaire » enclenché
L'IMOCA MACSF bascule désormais dans une configuration de navigation en solitaire. Durant la période de chantier hivernal, de nouveaux aménagements ont été réalisés, en vue d’optimiser l’ergonomie à bord. Des options que la skipper MACSF va pouvoir tester et valider dans les jours à venir.
L’IMOCA MACSF a repris du service ce dimanche, en réalisant une première navigation autour de l’île de Groix. Une mise en route concluante, qui a été suivie d’autres sorties en mer en ce début de semaine, avant de se lancer prochainement dans période plus longue de navigation en solitaire.