Vidéos
27/10/19
A la suite du talonnage à la bouée d’Etretat le 27 octobre, l’équipage MACSF en lien avec son team manager Alain Gautier, a décidé de faire route vers Lorient pour réparer les dégâts causés à la quille. Avant de rejoindre son port d’attache, l’IMOCA MACSF fera une halte à Brest, en raison des conditions météo. Il reste en course et repartira dès que possible.
Lors du passage de la bouée Région Normandie au pied des falaises d’Etretat, l’IMOCA MACSF a touché le fond et s’est immobilisé quelques secondes avant de repartir.
La skipper Isabelle Joschke et son co-skipper Morgan Lagravière avaient ralenti l’allure pendant la nuit de dimanche à lundi pour observer les éventuels dégâts causés à la quille.
Ils ont décidé lundi 28 octobre au matin, en lien avec leur équipe technique et leur team manager Alain Gautier, de se diriger vers Lorient pour procéder à des réparations.
Après le passage de la pointe du raz, la mer étant trop forte, Isabelle Joschke et Morgan Lagravière ont décidé de faire une halte à Brest plutôt que de se diriger directement à Lorient. Ils doivent faire réparer la quille du bateau fragilisée.
L’IMOCA MACSF reste néanmoins dans la course de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre et repartira dès que possible.