Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Equipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Laure, pharmacienne

Equipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Laure, pharmacienne

Articles

05/05/21
Voile MACSF

Equipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Laure, pharmacienne

Chaque semaine, Voile MACSF vous propose de découvrir le portrait d’une des 14 professionnelles de santé sélectionnée pour constituer ses deux équipages et relever le défi du Spi Ouest France 2021. Aujourd’hui, rencontrez Laure de La Fortelle, 33 ans, pharmacienne d’officine.

La voile est le seul sport que je connaisse où les hommes et les femmes jouent sur le même terrain. Je trouve ça rare et précieux ! - Laure de La Fortelle, pharmacienne

Professionnelle de santé et skipper 

Laure est pharmacienne de métier et s’adonne à sa passion pour la voile sur son temps libre.  Elle confie sa joie de pouvoir participer au Spi Ouest France, une course qu’elle convoite depuis plusieurs années : “J’aime naviguer et j’aime de plus en plus la régate. Le Spi Ouest France sera l’occasion pour moi de découvrir une nouvelle régate. Je m’étais inscrite il y a longtemps mais j’avais dû me retirer, m’étant cassé les poignets. En effet, il est un peu compliqué d’être efficace sur un bateau avec les deux poignets dans le plâtre ! Ensuite, je n’ai pas eu de nouvelle occasion de le faire. Je suis donc très heureuse de cette opportunité qui m’est offerte !” 

Navigatrice aguerrie, Laure a l’expérience de la compétition... et de ses déconvenues : “Lors d’une régate amicale en J80, alors que le départ était bon, je me suis retrouvée à faire demi-tour. Après un virement de bord, j’ai cru que des bateaux devant moi faisaient demi-tour et j’ai pensé à un rappel généralisé. J’ai donc demandé confirmation à la VHF (?). Un concurrent (je n’ai compris qu’après ce qu’était un concurrent) m'a répondu par la positive… Malgré tout, on a réussi à ne pas finir derniers.” 

Pour Laure, la voile est un sport dans lequel les femmes peuvent se démarquer aussi bien que les hommes : “Le monde de la santé est très féminin et celui de la voile très masculin. Fort heureusement, les femmes sont de plus en plus présentes en mer et montrent qu’elles comptent.” Elle conclue : “La voile est le seul sport que je connaisse où les hommes et les femmes jouent sur le même terrain. Je trouve ça rare et précieux !” 

Partager

Retour aux actualités

Articles en relation

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter