Vidéos
21/10/20Ronan Gladu signe avec Voile MACSF un court-métrage inédit d’une dizaine de minutes qui nous plonge dans les coulisses de la préparation d’Isabelle et de l’IMOCA MACSF, en amont de son premier tour du monde en solitaire...
Chaque fois, j'hallucine de la puissance du bateau, de la difficulté de vivre à bord, même pour 24h, et l'ensemble des compétences incroyables qu'Isa doit mettre en œuvre en permanence... - Ronan Gladu.
Dimanche 8 novembre à 13h02, Isabelle prendra le départ du Vendée Globe 2020 : un moment unique dont elle rêve depuis longtemps.
Ronan Gladu signe avec Voile MACSF un court-métrage inédit d’une dizaine de minutes qui nous plonge dans les coulisses de la préparation d’Isabelle et de l’IMOCA MACSF, en amont de son premier tour du monde en solitaire : le parcours de la course, la vie à bord, les entraînements à terre et en mer… Deux années intenses pendant lesquelles la skipper a pu s’entraîner et se projeter dans l’aventure d’une vie.
Connaissez-vous Ronan ?
Depuis 2017, Ronan Gladu est le médiaman qui accompagne Isabelle lors de ses navigations. Son objectif est d’immortaliser ses expéditions en mer et de partager ses grands moments de prouesses sportives et d’émotions avec le public. Son expérience en tant que médiaman sur les plus beaux spots de surf du monde lui ont permis d’acquérir l’expérience des tournages dans des conditions extrêmes. Des compétences qui lui sont très utiles pour assurer des prises d’images techniques, malgré les conditions difficiles à bord d’un IMOCA lancé à pleine vitesse.
Ronan a à cœur de retranscrire les conditions de navigation d’Isabelle, au plus proche de la réalité, pour faire partager au plus grand nombre les sensations de navigation à bord d’un IMOCA. C’est l’idée qui l’a animé pour réaliser son court métrage « Isabelle et l’IMOCA MACSF : parés pour le Vendée Globe 2020 » : « L'idée était de prendre le point de vue le plus novice possible et de vulgariser, pour faire comprendre la mission qui attend Isabelle. J'ai eu la chance de beaucoup embarquer avec elle pendant plus de 2 ans. Et chaque fois, j'hallucine de la puissance du bateau, de la difficulté de vivre à bord, même pour 24h, et l'ensemble des compétences incroyables qu'Isa doit mettre en œuvre en permanence... sans jamais vraiment dormir ! »
Aujourd'hui, Isabelle est fin prête pour oser le Vendée Globe. Découvrez dès maintenant le court-métrage sur sa préparation pour la grande aventure !