Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. « Notre objectif ? Terminer cette transatlantique ! »

« Notre objectif ? Terminer cette transatlantique ! »

Vidéos

30/10/19

« Notre objectif ? Terminer cette transatlantique ! »

L'aventure sur la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre n'est pas finie pour Isabelle Joschke et Morgan Lagravière, skippers de l’IMOCA MACSF.

Aujourd’hui, notre seul objectif est de revenir dans la course, dans un contexte de qualification et de sélection pour le Vendée Globe 2020. Nous n’allons rien lâcher !

Suite au talonnage à la bouée d'Etretat, Isabelle Joschke et Morgan Lagravière ont pris la décision de revenir à Lorient réparer les dégâts sur la quille fragilisée. L'IMOCA MACSF est actuellement à Brest où le team technique a pu effectuer quelques réparations. Ils repartiront cet après-midi vers Lorient pour y mener des travaux importants. Le challenge est énorme et les prochains jours s’annoncent décisifs, comme le souligne Isabelle :

« Après avoir mis le bateau à l’abri à Brest, nous prévoyons de le mettre en chantier à Lorient pour le remettre en parfait état : nous devons démonter la quille, le mât et rentrer le bateau en chantier. Notre objectif est de reprendre la course, aussi vite que possible. Notre motivation de terminer cette transatlantique, à Morgan comme à moi-même, est intègre, même si, bien sûr, la déception de ne pas nous battre avec nos concurrents est énorme. L’un comme l’autre avons déjà vécu bien des coups durs, et celui-ci ne sera probablement pas le dernier.
Merci à tous ceux qui nous encouragent dans ces moments difficiles. Quoi qu’il en soit, nous regardons vers l’avant et nous sentons forts grâce aux nombreux messages de soutien que nous recevons chaque jour.
Aujourd’hui, notre seul objectif est de revenir dans la course, dans un contexte de qualification et de sélection pour le Vendée Globe 2020. Nous n’allons rien lâcher ! »

Partager

Retour aux actualités

Transat Jacques Vabre / L’IMOCA MACSF fait une halte à Brest
L’IMOCA MACSF contraint d’abandonner la Transat Jacques Vabre 2019

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter