Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Osez participer au Spi Ouest France 2020

Osez participer au Spi Ouest France 2020

Vidéos

30/01/20

Osez participer au Spi Ouest France 2020

Course majeure de la voile française, le Spi Ouest France 2020 se déroulera du 9 au 13 avril 2020 à la Trinité-sur-Mer. L’association Horizon Mixité, co-fondée par Isabelle Joschke, skipper MACSF, propose à 12 femmes, professionnelles de santé, d’oser participer à cette édition, avec le soutien de la MACSF.

En tant que sportives, il est indispensable que nous nous emparions du sujet. Les freins à la féminisation de la voile sont les mêmes que dans d’autres disciplines. Par mon parcours, j’aimerais prouver qu’il est possible d’être une femme et d'aller au bout de ses rêves. Les jeunes filles pensent trop souvent que la course au large n’est pas un milieu fait pour elles. Ce n’est pas vrai. Malgré la difficulté physique, les femmes y réussissent aussi bien que les hommes.

Organisé par le journal Ouest-France et la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer, le Spi Ouest-France Destination Morbihan est devenu au fil des 41 éditions disputées la plus grande régate de voiliers habitables d’Europe au printemps, mêlant amateurs et professionnels, monocoques et multicoques, monotypes et voiliers de série IRC et Osiris.

L’association Horizon Mixité, co-fondée par Isabelle Joschke, skipper MACSF, propose à 12 femmes, professionnelles de santé, d’oser participer à cette édition, avec le soutien de la MACSF.
Deux équipages de 6 femmes prendront le départ de la régate sous les couleurs d’Horizon Mixité et de la MACSF. Ils navigueront sur des « Grands Surprises », bateau plaisir, conçu pour la balade côtière, la navigation sportive ou la régate.

Pour se préparer au mieux à la régate, 2 week-ends d’entrainement sont proposés, avec des temps d’échange et de coaching avec Isabelle Joschke : les 29 février – 1er mars et les 14 et 15 mars prochain.

L’ensemble des prestations (hébergements, repas et déplacements) sera pris en charge par la MACSF lors des week-ends d’entrainement et de la régate en avril. L’équipement technique sera également fourni.

Vous êtes professionnelle de santé ? Vous êtes disponible les 2 week-ends d’entrainement et sur l’ensemble de la régate ? Alors osez participer au Spi Ouest France 2020 en envoyant un mail à voile@macsf.fr, en précisant vos nom, prénom, profession, adresse postale et numéro de téléphone. 

En savoir plus sur Horizon Mixité :

La course au large en solitaire est une discipline totalement mixte, et pourtant… Face à une grande majorité d’hommes, peu nombreuses sont les femmes à en faire leur métier, beaucoup se n’imaginant ne pas avoir accès à de telles carrières.
Témoin direct de ce phénomène, Isabelle a décidé de réagir et de s’engager pour la mixité. Avec son amie journaliste Martine Gauffeny, elle crée en 2012 l’association Horizon Mixité. Ainsi, elle entend bien faire évoluer les mentalités en sensibilisant les professionnels et le grand public à la question complexe de l’égalité homme-femme. Si la voile est un point de départ, le champ d’action de l’association s’étend à tous les domaines d’activité de la société : éducation, entreprise, sports, politique, …

Partager

Retour aux actualités

L'IMOCA MACSF prêt à repartir pour de nouvelles aventures
Sommeil : Isabelle Joschke et le personnel médical partagent les mêmes difficultés
Sommeil : Isabelle Joschke et le personnel médical partagent les mêmes difficultés

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter