Vendée Globe 2020
Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Spi Ouest France : les équipages sont constitués !

Spi Ouest France : les équipages sont constitués !

Articles

03/03/20

Spi Ouest France : les équipages sont constitués !

Du 9 au 13 avril prochain à la Trinité-sur-mer, se tiendra la 42e édition du Spi Ouest France. Organisé par le journal Ouest-France et la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer, le Spi Ouest France destination Morbihan a lieu chaque année lors du week-end de Pâques. Course majeure de la voile française, il verra s’affronter 450 bateaux et près de 2 500 marins sur 4 jours de courses.

 

Isabelle Joschke, skipper MACSF, a souhaité proposer à 12 femmes professionnelles de santé de participer à cette course via son association Horizon Mixité. Un appel à candidature a donc été lancé fin janvier et plus d’une trentaine ont été étudiées avec attention.

 

Les équipages sont désormais constitués. Les 12 professionnelles de santé qui prendront le large le 9 avril sont Nathalie Launay (Auxiliaire de puériculture), Céline Kerjean (Kinésithérapeute), Catherine Gaillard (Assistante dentaire), Josette Kerneis (Directrice des affaires médicales), Hélène Blaize (Directrice de la fondation ILDYS), Solen Nicol (Infirmière), Christelle L’Henoret (Hospitalière), Marie Gardan (Médecin généraliste), Lucie Gaudin (Kinésithérapeute), Elodie Cade (Etudiante IFSI), Clara Mouton (Externe en 4e année de médecine) et Adèle Berthelot (Externe en 5e année de médecine).

 

Les deux équipages partiront en week-end d’entrainement les 14 et 15 mars puis les 28 et 29 mars prochains. Ils seront accompagnées tout au long de ces 4 jours d’entrainement par les équipes de la MACSF, qui prendront en charge l’organisation complète de ces week-ends. Les 12 participantes pourront à cette occasion échanger avec Isabelle Joschke, qui leur donnera de précieux conseils pour réussir au mieux cette régate.

Focus sur Horizon mixité :

Co-fondée par Isabelle Joschke, l’association Horizon mixité, créée en 2012, a pour objet de s’engager pour l’égalité homme-femme. Faire évoluer les mentalités sur cette question forte et plus que d’actualité, via des actions de sensibilisation auprès des professionnels et du grand public, est primordial pour Isabelle. Que ce soit dans le domaine de la voile, où les femmes ne sont que peu représentées, ou dans tous les domaines d’activités de la société (éducation, entreprise, politique…) Isabelle Joschke porte et défend ce sujet fort à tout instant.

Partager

Retour aux actualités

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter