Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Equipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Lucie, masseuse-kinésithérapeute

Equipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Lucie, masseuse-kinésithérapeute

Articles

30/04/21
Voile MACSF

Equipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Lucie, masseuse-kinésithérapeute

Le 16 avril, Voile MACSF dévoilait les noms des 14 professionnelles de santé sélectionnées pour constituer les deux équipages du Spi Ouest France 2021. Chaque semaine, vous découvrirez le portrait d'une nouvelle candidate. Aujourd'hui, rencontrez Lucie Hofmann-Bruant, masseuse-kinésithérapeute de 25 ans.

La voile me permet de me dépasser, comme c’est le cas dans mon métier. Faire toujours mieux, aller plus vite et plus loin. Lucie, masseuse-kinésithérapeute

Première course de voile

Lucie a déjà réalisé des stages de planches à voile et de catamaran. Cette course est pour elle l’opportunité de découvrir le monocoque et le monde de la course ! “J’ai toujours voulu participer à des régates, mais je n’ai jamais eu l’occasion jusqu’à présent. Ce sera pour moi une grande première !” précise Lucie avec enthousiasme.

Son expérience lui a permis d’admirer la puissance des éléments, l’eau, le vent et les courants avec lesquels il faut jongler lorsque l’on navigue.

Lucie perçoit des similitudes entre son exercice professionnel et la voile. “La voile est un moyen de me dépasser, comme c’est le cas dans mon métier. Faire toujours mieux, aller plus vite et plus loin, avec les éléments qui m’entourent” déclare la skipper amateur. Elle conclut : “j’admire l’entraide dans un équipage, travailler ensemble pour arriver à bon port et laisser les différents de côté.”

Partager

Retour aux actualités

Articles en relation

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter