Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Spi Ouest France 2021 : des professionnelles de santé relèvent le défi

Spi Ouest France 2021 : des professionnelles de santé relèvent le défi

Articles

16/04/21
Voile MACSF

Spi Ouest France 2021 : des professionnelles de santé relèvent le défi

Forte du succès de l’édition 2020, la MACSF constitue à nouveaux deux équipages de professionnelles de santé pour courir le Spi Ouest France 2021. L’équipe Voile MACSF vous propose de découvrir chaque semaine les portraits des 14 soignantes sélectionnées pour la compétition de voile annuelle au départ de la Trinité-sur-mer.

Les femmes opèrent, soignent et naviguent ; la voile et la santé sont gagnantes dans la mixité ! Mathilde Mauplin, masseur kinésithérapeute et participante du Spi Ouest France 2020

Près de 330 bateaux s’avanceront sur la ligne de départ de la quarante-troisième édition du Spi Ouest France. La compétition de voile française, reportée de sept mois en raison de la crise sanitaire, se tiendra finalement du 7 au 10 octobre 2021. 

 

Équipages 100 % féminin et 100% pro de santé  

Deux équipages de sept femmes professionnelles de santé prendront le départ de la régate sous les couleurs de l’association Horizon Mixité, à travers laquelle Isabelle Joschke s’engage pour l’égalité femme-homme, et de la MACSF. Les participantes navigueront sur des Grands Surprises, des bateaux plaisir conçus pour la navigation sportive ou la régate, loués par Team Winds qui assurera également la prestation des skippers. Les deux équipes s’entraineront les 24, 25 et 26 septembre 2021.  

Cette année encore, la MACSF rassemble des professionnelles de santé issues de différents corps de métier. Anne Coste, médecin, Louise Thiriez, infirmière et Céline Duval, pharmacienne, travaillent en milieu hospitalier. Lucie Hofmann-Bruant et Céline Kerjean sont Kinésithérapeutes. L’un des équipages compte également une étudiante en 3e cycle de médecine, Manon Villain. 

L’équipe comprend aussi Célia Provost, médecin salariée ; Marie Gardan, médecin généraliste et Ulrich Gross, médecin du travail ; Christelle Michin, infirmière libérale ; Anne Laure De Leyritz, sage-femme ; Léa Bouroullec, dentiste ; Laure De La Fortelle, pharmacienne et Domitille Pathe, orthophoniste. 

 

Succès du Spi Ouest France 2020   

Les participantes de l’an dernier ont marqué les esprits en se hissant aux quinzième et vingt-sixième place du classement général. De belles performances pour ces professionnelles de santé qui participaient, pour certaines d’entre elles, à leur toute première régate.   

Grâce à des actions de sensibilisation auprès des professionnels et du grand public, Isabelle Joschke espère, à travers Horizon Mixité, faire évoluer les mentalités sur l’égalité femme-homme, que ce soit dans le monde de la voile ou dans tous les domaines d’activités de la société. 

Partager

Retour aux actualités

Articles en relation

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter