Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Défi des Midships : une régate étudiante en partenariat avec la MACSF

Défi des Midships : une régate étudiante en partenariat avec la MACSF

Articles

07/02/22
Voile MACSF

Défi des Midships : une régate étudiante en partenariat avec la MACSF

Etudiants en santé, que vous soyez novices ou marins aguerris, venez relever le Défi des Midships Trophée MACSF ! Cette régate entre grandes écoles est la seule au monde pour étudiants sur voiliers classiques. L’édition 2022 se tiendra à la Rochelle du 20 au 22 mai. La MACSF propose aux étudiants en santé de constituer 5 équipages.

Qu’est-ce que le Défi des Midships?

Le Défi des Midships est la régate annuelle des grandes écoles. Organisée par le Yacht Club Classique, elle a lieu sur un plan d’eau différent chaque année. La MACSF est partenaire pour la deuxième année consécutive de cette course et prend en charge les bateaux pour les étudiants en santé.

D’où vient le terme « midship » ? Il désignait, par dérision, le débutant qu’on est obligé de maintenir au milieu du bateau, à l’endroit où cela bouge le moins, pour lui éviter d’être malade. Le terme désigne aujourd’hui les plus jeunes officiers du bord.

Cette course est un vrai moment de partage puisque les propriétaires des yachts classiques accueillent les étudiants sur leur bateau, expliquent les manœuvres, et les hébergent même à bord le temps de la régate.

 

 

Qui peut participer ?

Le Défi des Midships est ouvert à tous les étudiants des grandes écoles et des universités, âgés de moins de 30 ans. En équipage de 3 à 5 personnes, ils s’affrontent sur des yachts classiques prêtés pour l’occasion et skippés par leur propriétaire. Si la pratique de la voile constitue un vrai plus, l’événement est également ouvert aux débutants.

Pour l’édition 2022, la MACSF propose aux étudiants en santé de constituer 5 équipages.

 

Envoyez votre candidature avant le 15 mars

Alors, partants ? Pour postuler, envoyez-nous avant le 15 mars, par mail à voilemacsf@macsf.fr, pour chaque membre de votre équipage :

- vos prénom et nom

- votre date de naissance

- le nom de votre école en santé

- vos coordonnées mail

- votre niveau de voile

Une licence de voile 2022 est nécessaire. Il sera possible de souscrire une licence FFV temporaire pour les deux jours de régate.

Les frais d’inscription au Défi des Midships Trophées MACSF, d’un montant de 400 euros par bateau, seront offerts par la MACSF. Une adhésion au Yacht Club Classique, d’un montant de 50 euros, sera demandée à chaque participant.

Partager

Retour aux actualités

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter