Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La loge privée MACSF ouvre ses portes aux invités sur le village de la Route du Rhum

La loge privée MACSF ouvre ses portes aux invités sur le village de la Route du Rhum

Articles

26/10/22
Voile MACSF

La loge privée MACSF ouvre ses portes aux invités sur le village de la Route du Rhum

Plus que quelques jours avant le grand départ de la Route du Rhum - destination Guadeloupe. La mythique course, qualificative pour le Vendée Globe, réunira cette année 138 skippers : de quoi animer le village de course qui a ouvert ses portes hier. Pour l’occasion, la MACSF s’apprête à accueillir, jusqu’au départ le 6 novembre, sociétaires et collaborateurs, dans une loge privée pensée sur les thèmes de la mixité et de la Guadeloupe.

Cette année, nous avons pensé la décoration de la loge à travers notre skipper. Une des valeurs principales portées par Isabelle Joschke et partagées avec le groupe MACSF, c’est la mixité. Nous nous sommes alors dit qu’il serait cohérent de mettre à l’honneur cet aspect que nous promouvons toute l’année avec le projet Voile MACSF. - Céline, chargée de communication corporate pour le groupe MACSF

Le village de la Route du Rhum  

 

Tous les quatre ans, la Route du Rhum ouvre les portes de son village de course à Saint-Malo. Cette année, celui-ci s’apprête à accueillir pas moins de deux millions de visiteurs. Avant que les skippers plongent dans le grand bain de la compétition, les spectateurs pourront admirer les bateaux amarrés aux pontons et se divertir grâce aux animations proposées par l'organisation et les sponsors.  

 

Loge privée MACSF Route du Rhum 2022_2

 

La loge MACSF à l’image d'Isabelle Joschke  

 

La loge MACSF, située sur le quai Duguay-Trouin, offre une vue imprenable sur la mer et l’IMOCA MACSF. Pensée autour de deux thématiques, la Guadeloupe et la mixité, son objectif est d’offrir aux sociétaires et aux collaborateurs invités, un moment de convivialité dans l’univers de la Route du Rhum et d’immersion dans l’engagement d’Isabelle Joschke pour la mixité. Chargée de la communication corporate au sein du groupe MACSF, Céline explique : « Cette année, nous avons pensé la décoration de la loge à travers notre skipper. Une des valeurs principales portées par Isabelle Joschke et partagées avec le groupe MACSF, c’est la mixité. Nous nous sommes alors dit qu’il serait cohérent de mettre à l’honneur cet aspect que nous promouvons toute l’année avec le projet Voile MACSF ».  

Après une journée passée dans la loge, les invités repartiront avec des cadeaux sous forme de goodies, dont certains ont été spécialement conçus pour l'événement et dont la fabrication et la distribution est en adéquation avec la politique RSE du groupe et le règlement de l’organisation de course. La nouveauté cette année : la fabrication de pochettes et de porte-cartes à partir du recyclage du Spi, une voile utilisée par Isabelle sur l’IMOCA MACSF.  

Partager

Retour aux actualités

Articles en relation

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter