Articles
22/05/25
Forte de sa participation aux trois dernières éditions du Vendée Globe, la MACSF confirme son engagement dans la course au large en se lançant dans un nouveau projet ambitieux. Avec un skipper talentueux et un bateau parmi les plus performants de sa catégorie, le groupe mutualiste se prépare activement à relever le défi de la prochaine édition du Vendée Globe en 2028.
Participer au Vendée Globe est l’un de mes grands rêves et je suis très heureux de rejoindre le team Voile MACSF dans cet objectif. Je me sens vraiment prêt à cette aventure. - Corentin Horeau, futur skipper MACSF
Un nouveau skipper prometteur pour relever le défi
La MACSF confie son projet Vendée Globe 2028 à Corentin Horeau, jeune skipper reconnu parmi les talents les plus prometteurs de la course au large en France.
En 2025, Corentin sera le co-skipper de Yoann Richomme à bord de l’IMOCA Paprec Arkéa, bateau acquis par la MACSF et considéré comme l’un des plus performants de sa catégorie, notamment grâce à sa deuxième place au dernier Vendée Globe. Cette expérience lui permettra de préparer sa qualification pour la course en solitaire : « Participer au Vendée Globe est l’un de mes grands rêves et je suis très heureux de rejoindre le team Voile MACSF dans cet objectif. Je me sens vraiment prêt à cette aventure. Grâce à cette saison 2025 en tant que co-skipper sur le futur IMOCA MACSF, je vais gagner en expérience et en maîtrise du bateau. Je suis persuadé que je peux réaliser de belles courses », déclare Corentin Horeau.
Une équipe expérimentée à la manœuvre
Le projet MACSF s’appuie sur un partenariat renouvelé avec Alain Gautier et son équipe technique, en charge de la préparation du bateau et de l’accompagnement sportif. « Ce nouveau bateau est performant et polyvalent, avec un énorme potentiel », souligne Alain Gautier, team manager MACSF. « Corentin a déjà un très beau palmarès et c’est un skipper prometteur sur IMOCA. Il nous tarde de commencer à travailler ensemble ».
Avec ce nouveau projet, la MACSF réaffirme son engagement en tant que partenaire de la course au large. En s’appuyant sur un skipper prometteur, un bateau performant et une équipe expérimentée, la MACSF aborde avec enthousiasme et sérénité la préparation du Vendée Globe 2028. Une nouvelle aventure commence…

