Articles
29/10/21Transat Jacques Vabre : Voile MACSF présent sur le village de course
Aujourd’hui, pour inaugurer l’ouverture de sa loge, la MACSF a reçu vingt-deux de ses collaborateurs. Au programme de la journée : une visite commentée de l’IMOCA et un accès au village de course de la Transat Jacques Vabre. Isabelle Joschke et Fabien Delahaye, qui prendront le départ de la course sur l’IMOCA MACSF, sont venus à leur rencontre.
« C’était très instructif ! Cette journée nous a permis de nous plonger dans l’aventure Voile MACSF. » - Antoine Moreau, collaborateur MACSF
Visite de l’IMOCA MACSF et rencontre avec Isabelle Joschke
Le village de la Transat Jacques Vabre a ouvert ses portes le 29 octobre 2021. La loge MACSF, fin prête à accueillir ses visiteurs, a débuté par une journée dédiée à ses collaborateurs. Elle accueillera ensuite, tous les jours, jusqu’au départ, des professionnels de santé, dont nombreux de ses sociétaires.
Le programme a été marqué par une visite commentée du voilier. Manuel Gutiérrez, collaborateur MACSF, raconte : « C’était très bien ! Marine Viau, la coordinatrice du team technique, était super et très accueillante. Nous pouvions poser librement nos questions et nous avons profité d’un échange enrichissant. C’est une réelle chance de monter sur l’IMOCA et de discuter au plus près de l’équipe qui sécurise et prépare le voilier pour la Transat Jacques Vabre. »
Il ajoute : « J’ai même échangé avec Isabelle Joschke. »
La loge Voile MACSF pensée comme une visite immersive
Les collaborateurs ont aussi profité des activités présentes au sein de la loge, pensée comme une expérience en immersion. La table graphique présente sur le village de course du Vendée Globe a été repensée pour la Transat Jacques Vabre. Le visiteur peut y suivre, par exemple, les étapes clés du parcours commenté par Isabelle ou encore découvrir le profil du duo de skipper. Une exposition photos retraçant l’histoire du projet et des vidéos des périodes de navigation invitent à se plonger au cœur de l’aventure Voile MACSF. Les collaborateurs sont repartis avec des souvenirs imagés de leur visite et de nouvelles connaissances sur le monde de la voile.
Articles en relation
À dix-huit jours du départ de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre, la skipper Isabelle Joschke et son co-skipper Fabien Delahaye s’apprêtent à naviguer à bord de l’IMOCA MACSF. Après un Vendée Globe éprouvant pour la navigatrice et sa monture, le team technique d’Isabelle a réalisé différents travaux sur le bateau pour optimiser et sécuriser les navigations futures. Pour l’occasion, l’équipe revient sur ses préparatifs et son aménagement en vue d’une course en duo.
Du 15 au 19 septembre, Isabelle Joschke et Alain Gautier ont fait équipe pour relever le Défi Azimut 2021. Au large de Lorient, pendant quatre jours, les yeux se sont rivés sur le chronomètre. Runs de vitesse, régate de 48 heures, tour de l’Île de Groix... le duo s’est plié aux trois épreuves incontournables du défi, embarquant à leur bord des collaborateurs MACSF. La onzième édition de l’événement annuel a offert à la skipper MACSF et à son team manager une belle occasion de mettre au point les réglages de l’IMOCA et de disputer une ultime compétition avant d'emprunter la célèbre Route du café.
Voir le détail de cette actualité