Articles
31/08/22Une rentrée rythmée pour Isabelle Joschke et l’IMOCA MACSF
Après un été consacré au repos pour Isabelle et aux travaux pour l’IMOCA, la skipper et son voilier reprennent le chemin de la compétition. A l’approche du mois de septembre, les navigations se succèdent. L’objectif ? S’entrainer en vue du Défi Azimut, qui se déroulera du 13 au 18 septembre et de la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dont le départ sera donné le 6 novembre.
Un programme d’été en chantier
Pendant les vacances, l’IMOCA MACSF a profité d’une remise à niveau. Entre mâtage et démâtage, le monocoque a bénéficié d’une série d’aménagements lui permettant de gagner en performance. Le mât a notamment été retiré afin de vérifier le bon fonctionnement de ses câbles électriques. Un jaugeur de la classe IMOCA est venu contrôler le volume des ballasts. De nouveaux bastaques ont été intégrés pour mieux contrer les efforts des voiles avant et retenir le mât. Pour clôturer ce chantier, l’IMOCA s’apprête à accueillir une nouvelle grand-voile.
Une rentrée sur les chapeaux de roues
Après deux mois de chantier d’été, la rentrée s’annonce sportive pour Isabelle et l’IMOCA. La reprise des entrainements fin août présage le retour de la compétition. Le coup d’envoi sera donné avec le Défi Azimut, emblématique course lorientaise, pour laquelle Isabelle signera sa 6ème participation. Cette épreuve sera également l’occasion pour la skipper de reprendre le bord en mode course, avant la Route du Rhum.
Articles en relation
Le 6 août 2007 l’IMOCA MACSF, alors Safran, est mis à l’eau pour la première fois. Après avoir bénéficié de différents sponsors et connu diverses modifications, l’IMOCA navigue aujourd’hui et pour de belles années encore, sous les couleurs de la MACSF.
À l’occasion de la rediffusion du podcast “Seule en mer” par France Culture le 31 juillet à 21h, (re)découvrez l’intégralité des deux saisons de cette expérience audio immersive pour plonger dans les coulisses de la préparation du Vendée Globe 2020 d’Isabelle Joschke et embarquer au cœur de son périple autour du monde en solitaire.