Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Équipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Céline, kiné-ostéopathe

Équipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Céline, kiné-ostéopathe

Articles

07/05/21
Voile MACSF

Équipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Céline, kiné-ostéopathe

Cette semaine, Voile MACSF vous présente à nouveau le portrait de l’une des professionnelles de santé issue de l’équipe entièrement féminine et métier de la santé constituée par la MACSF en vue du Spi Ouest France 2021. Découvrez Céline Kerjean, Kiné-Ostéopathe de 35 ans.

Que ce soit dans le monde de la santé ou de la voile, il faut de la résistance physique, de l’implication et de la bonne humeur ! - Céline Kerjean, Kiné-Ostéopathe

Kiné-Ostéopathe et amatrice de voile 

Céline n’est pas seulement Kiné-Ostéopathe, elle est aussi monitrice d’habitable depuis cette année, après un an de bénévolat sur la base des Glénans de l’Ile d’Arz, dans le golfe du Morbihan. Elle affectionne également la planche à voile. 

Le regard tourné vers son départ prochain pour le Spi Ouest France 2021, la skipper amatrice nous explique pourquoi elle tient à participer à l’évènement : “Des filles, des voiles et les côtes du Morbihan ! Au-delà de ça, l’initiative d’Horizon Mixité et de la MACSF est juste géniale, casser les codes et les préjugés pour faciliter l’accès de toutes au monde de la voile.” 
 
Céline n’en est pas à son premier essai ; en juin 2019, elle embarque à Curaçao à bord d'un ketch de 101 pieds pour participer à son retour en Europe. Après trois semaines de préparation, le bateau s’engage sur la traversée : gros vent, forte houle, avarie moteur, déchirure d’une des voiles avant. Finalement, le bateau amorce un demi-tour à 50 miles à peine du port de départ. Pour la professionnelle de santé, c’est une Transat avortée et un retour en avion. 

Toutefois, elle ne se démotive pas et se lance une nouvelle fois avec la MACSF, accompagnée d’un équipage composé de femmes uniquement, elles aussi médecin. Elle partage son regard de femme sur le monde de la santé et de la voile : “les deux nécessitent de la résistance physique, de l’implication et de la bonne humeur !”

Partager

Retour aux actualités

Articles en relation

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter