Vidéos
06/05/22Des sociétaires et collaborateurs MACSF au cœur des runs de vitesse de la Guyader Bermudes 1000 Race
Vendredi 6 mai, des sociétaires accompagnés de collaborateurs MACSF ont embarqué au cœur de l’action pour suivre la première épreuve de la Guyader Bermudes 1000 Race, les runs de vitesse : une expérience immersive mémorable pour tous, qui permet à la MACSF d’entretenir une relation privilégiée avec ses sociétaires.
C’était une superbe expérience, surtout de pouvoir la partager avec des sociétaires de la MACSF. - Magali, responsable d’agence MACSF à Brest
A l’occasion des runs de la Guyader Bermudes 1000 Race, des sociétaires et collaborateurs MACSF ont embarqué à bord de zodiacs pour suivre l’épreuve de vitesse au plus proche de l’IMOCA MACSF.
« C’était une superbe expérience, surtout de pouvoir la partager avec des sociétaires de la MACSF. C’était sympa d’être aussi près du bateau lors des runs, de voir le bateau MACSF voler sur l’eau et sous la coque quand on a vu " Osez ", c’était parfait », témoigne Magali, responsable d’agence à Brest.
« On a bien apprécié de pouvoir être proche du bateau. On pouvait presque le toucher au fur et à mesure qu’il avançait, c’était chouette. C’était une belle sortie en mer avec de jolis bateaux autour de nous. En tant que collaboratrice MACSF, j’ai beaucoup apprécié, tout comme nos sociétaires. », ajoute Florence, chargée de clientèle à Brest.
Deux sociétaires ont même eu la chance d’embarquer à bord de l’IMOCA MACSF, aux côtés d’Isabelle Joschke, Alain Gautier, team manager et Florian Giffrain, boat captain, pour vivre une expérience riche en adrénaline, en plein cœur de l’action.
« C’était génial ! Faire mieux aurait été difficile. Je savais que ça allait vite, que ça faisait du bruit, mais la voile sportive, c’est un autre monde de la voile », conclut Yannick, pharmacien à la retraite et marin amateur.
Articles en relation
Après un repos hivernal bien mérité, un programme de courses riche commence pour la skipper franco-allemande, Isabelle Joschke. Brest, Les Sables d’Olonne, Lorient, Saint-Malo mais aussi l’Islande et la Guadeloupe, cette nouvelle saison, qui conduira Isabelle aux quatre coins de l’Atlantique, sera tournée vers la course en solitaire. La Guyader Bermudes 1000 Race, dont le départ aura lieu le 8 mai prochain, ouvre la navigation à la Vendée-Arctique Les Sables d’Olonne, puis au Défi Azimut et, enfin, point d’orgue de cette année 2022, à la Route du Rhum. Ce début de saison sera l’occasion pour Isabelle de valider le chantier d’hiver de l’IMOCA MACSF et de boucler le parcours afin de se qualifier pour cette transatlantique.
Après une année 2021 marquée par la compétition en duo, Isabelle Joschke s'apprête à prendre le large pour une nouvelle saison, en solitaire. Le clap de départ sera donné avec la Guyader Bermudes 1000 Race, dont la troisième édition se tiendra au port de Brest, le dimanche 8 mai 2022. Enthousiaste à l’idée de reprendre la navigation à bord de l’IMOCA MACSF, la skipper se confie sur son ressenti et les enjeux de cette première course.