Articles
09/12/22Isabelle Joschke raconte sa Route du Rhum aux collaborateurs du groupe MACSF
De retour de Guadeloupe après son périple à travers l’Atlantique, Isabelle Joschke, skipper de l’IMOCA MACSF, a rendu visite aux collaborateurs du groupe le jeudi 8 décembre. Venus nombreux pour cette rencontre, les participants ont bénéficié d’un moment d’échanges privilégié avec la navigatrice pour aborder sa Route du Rhum, sa préparation mentale et physique, son engagement dans la mixité et son programme pour 2023. Retour sur une journée de décembre festive et ensoleillée au siège MACSF.
Un moment de partage entre Isabelle et les collaborateurs très intéressant, riche et captivant. Isabelle est accessible et naturelle et a su partager son récit, sa course et tout ce qu’elle a vécu à bord de l’IMOCA avec beaucoup de simplicité.
A l’occasion de la visite d’Isabelle Joschke au siège MACSF jeudi 8 décembre, la team Voile a amené un peu de soleil guadeloupéen en plein cœur de La Défense. Au programme de la matinée : dégustation de smoothies vitaminés aux sons des musiciens, chanteurs et danseurs de la troupe Coco Bamboo, et rencontre privilégiée avec Isabelle.
De retour de Guadeloupe après un périple de 13 jours 2 heures et 26 minutes, c’est avec une joie non dissimulée que la skipper MACSF est venue partager son expérience de la Route du Rhum. Pour rappel, la navigatrice avait franchi la ligne d’arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre le 22 novembre, décrochant par la même occasion la 9e place IMOCA : une très belle performance pour laquelle elle a été vivement félicitée par les collaborateurs présents.
Aux côtés de Chiara Aliprandi, chargée de mission de l’association Horizon Mixité dont Isabelle Joschke est la présidente, la navigatrice a également évoqué sa fierté pour les performances féminines sur la Route du Rhum et sensibilisé à la mixité, une cause que la skipper souhaite défendre et diffuser dans le monde de la voile et plus largement dans toutes les sphères de la société.
La skipper s’est également prêtée au jeu des questions-réponses avec les collaborateurs MACSF, curieux de mieux comprendre son univers : « quels points d’amélioration ont été identifiés pendant la course », « quelles avaries ont été déplorées », « comment expliquer ce beau classement », « comment la skipper se prépare et récupère”, ou bien encore « qu’est-ce qu’un grain”. Isabelle a pris le soin de répondre à toutes les questions en des termes compréhensibles par tous et avec toute l’authenticité qui la caractérise.
Cette rencontre, organisée au siège MACSF et retransmise en direct à distance pour être accessible au plus grand nombre, a été particulièrement appréciée : « Un moment de partage entre Isabelle et les collaborateurs très intéressant, riche et captivant. Isabelle est accessible et naturelle et a su partager son récit, sa course et tout ce qu’elle a vécu à bord de l’IMOCA avec beaucoup de simplicité. Merci pour ce moment de partage à l’équipe communication et à Isabelle », témoigne Sarah, collaboratrice.
Articles en relation
Mercredi 7 décembre, à l’occasion du salon nautique de Paris, Isabelle Joschke, skipper MACSF et présidente de l’association Horizon Mixité, s’est exprimée sur la représentation des femmes dans la course au large, une thématique importante pour la navigatrice qui a tenu à rappeler tout le potentiel des femmes, qui bien que peu nombreuses sur la douzième édition de la Route du Rhum, ont démontré une fois encore qu’elles savent faire forte impression.
Isabelle Joschke a franchi la ligne d’arrivée de la Route du Rhum mercredi 23 novembre à Pointe-à-Pitre, en remportant la 9e place en classe IMOCA. Après avoir été mise en péril par des conditions météorologiques instables, des avaries de parcours et des modifications de stratégie de dernières minutes, la skipper MACSF, soulagée et fière de sa réussite, se confie sur sa participation à la 12e édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.