Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Spi Ouest-France 2022 : des professionnelles de santé régatent pour la mixité

Spi Ouest-France 2022 : des professionnelles de santé régatent pour la mixité

Articles

17/02/22
Voile MACSF

Spi Ouest-France 2022 : des professionnelles de santé régatent pour la mixité

Forte du succès des éditions précédentes, la MACSF renouvelle en 2022 sa participation au Spi Ouest-France avec deux nouveaux équipages composés exclusivement de femmes professionnelles de santé. Au large de la Trinité-sur-Mer, les 14 soignantes relèveront le défi de la régate annuelle du 14 au 18 avril prochain : une compétition sous le signe de l’engagement, parrainée par Isabelle Joschke et son association Horizon Mixité, engagée pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

“Cette incroyable aventure humaine, inédite pour moi, c’est aussi un peu sortir de mes sentiers battus, c’est accroître mon envie de vivre et de vibrer comme je me l’imagine”. - Marie Rivery, Infirmière et participante au Spi Ouest-France 2022.

Des professionnelles de santé sur la ligne de départ 

A l’occasion de la 44e édition du Spi Ouest-France, la MACSF a constitué deux équipages pour courir l’incontournable régate annuelle. Parmi les 160 candidatures, 14 professionnelles de santé âgées de 26 à 59 ans, issues de différents métiers médicaux et originaires de toute la France, ont été retenues :  

- Irène CUILLERIER, Pharmacienne officine
- Inga TECHNAU, Médecin généraliste du sport  
- Alix CORNU, Infirmière
- Florie KUTA, Médecin en réadaptation 
- Julie FOURNIER FOCH, Orthophoniste 
- Géraldine DURAND, Masseuse kinésithérapeute  
- Marie RIVERY, Infirmière
- Carole JAMET, Interne médecine générale
- Sarah MERAUD, Infirmière
- Anaïs THOURET, Médecin généraliste
- Laurence BIGOTTE, Médecin
- Oriane DUBOIS-GIRY, Médecin généraliste
- Marie LANGEROCK, Infirmière
- Camille AGAR, Pneumologue.  

Les participantes navigueront sur les Grands Surprises de Team Winds, des bateaux conçus pour la navigation sportive ou la régate. Un week-end d’entraînement du 18 au 20 mars figure aux agendas des participantes pour apprendre les rudiments de la navigation sportive, notamment pour les plus novices, et souder leur cohésion d’équipe avant la course.  

 

La MACSF engagée aux côtés de sa skipper dans la mixité 

Dans le domaine de la voile sportive, les femmes sont encore peu représentées. C’est ce constat qui a conduit Isabelle Joschke à créer son association, Horizon Mixité, pour promouvoir la mixité dans la voile de haut de niveau et dans tous les domaines de la société.  

Aux côtés de sa skipper, la MACSF a choisi de composer deux équipages 100 % féminin pour courir le Spi Ouest-France. Le groupe contribue ainsi à inverser la tendance et à offrir la chance à des professionnelles de santé de réaliser leurs ambitions sportives. 

Les 14 professionnelles de santé navigueront du 14 au 18 avril, sous les couleurs d’Horizon Mixité et de la MACSF, avec la ferme intention de se surpasser.  

Partager

Retour aux actualités

Articles en relation

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter