Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Spi Ouest-France 2024 : trois équipages féminins en faveur de la mixité

Spi Ouest-France 2024 : trois équipages féminins en faveur de la mixité

Articles

05/03/24
Voile MACSF

Spi Ouest-France 2024 : trois équipages féminins en faveur de la mixité

La MACSF poursuit sa participation au Spi Ouest-France pour la 5ème année consécutive en constituant trois équipages féminins. Les participantes s’élanceront du 28 mars au 1er avril 2024 à la Trinité-sur-Mer et sont parrainées par Isabelle Joschke et son association Horizon Mixité en faveur de l’égalité femmes/hommes.

Des femmes de tout niveau de voile à la manœuvre 

 

Trois équipages MACSF/Horizon Mixité s'élanceront sur le Spi Ouest-France : deux équipages composés de professionnelles de santé et, nouveauté cette année, elles seront rejointes par un équipage de collaboratrices du groupe. Certaines sont novices en voile, d’autres ont déjà navigué. Toutes rêvent d’aventure ! 

En plus d’un équipage de soignantes qui avaient déjà participé, un appel à candidature avait été lancé. Issues de différents métiers médicaux et originaires de toute la France, voici les candidates qui ont été retenues :   

- Anne-Lise, chirurgien-dentiste 

- Hortense, pharmacienne 

- Luce, masseur kinésithérapeute 

- Hélène, externe en médecine 

- Pauline, orthophoniste 

- Cécile, infirmière 

- Noémie, médecin généraliste 

Elles seront rejointes par un équipage de collaboratrices MACSF de Paris et de région de différents métiers. 

Les participantes navigueront sur des Grand Surprise, des bateaux conçus pour la navigation sportive ou la régate. Un week-end d’entraînement est organisé mi-mars avec des skippers qui leur apprendront les bases de la navigation sportive, notamment pour les plus novices, et qui sera l’occasion de créer une cohésion d’équipe avant la course.   

 

La MACSF engagée aux côtés de sa skipper dans la mixité  

 

Dans le domaine de la voile sportive, les femmes sont encore peu représentées. C’est ce constat qui a conduit Isabelle Joschke à cofonder son association, Horizon Mixité, pour promouvoir la mixité dans la voile de haut de niveau et dans tous les domaines de la société.   

La MACSF a choisi de composer trois équipages 100 % féminin pour courir le Spi Ouest-France. Le groupe contribue ainsi à inverser la tendance et à offrir la chance à des femmes de réaliser leurs ambitions sportives. Rendez-vous le 28 mars à la Trinité-sur-Mer ! 

Partager

Retour aux actualités

Articles en relation

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter