Articles
08/10/21Aujourd’hui, les deux équipages de 14 soignantes soutenues par la MACSF et Horizon Mixité, l’association créée par Isabelle Joschke pour promouvoir la mixité, se sont élancés dans la 43e édition du Spi Ouest-France, à la Trinité-sur-Mer. Les compétitrices, fortes d'un week-end d’entrainement, naviguent à bord de Grands Surprises contre près de 330 autres bateaux.
Que ce soit dans le monde de la santé ou de la voile, il faut de la résistance physique, de l’implication et de la bonne humeur ! - Céline Kerjean, Kiné-Ostéopathe et participante au Spi 2021
Aujourd’hui, les deux équipages de 14 soignantes soutenues par la MACSF et Horizon Mixité, l’association créée par Isabelle Joschke pour promouvoir la mixité, se sont élancés dans la 43e édition du Spi Ouest-France, à la Trinité-sur-Mer. Les compétitrices, fortes d'un week-end d’entrainement, naviguent à bord de Grands Surprises contre près de 330 autres bateaux.
C’est la deuxième année consécutive que le groupe soutient deux équipages de femmes issues du monde médical. L’an dernier, les équipages MACSF avaient marqué les esprits en se classant 15e et 26e, de belles performances pour des amatrices qui courraient, pour certaines, leur première régate.
Articles en relation

Le groupe MACSF poursuit son engagement dans le sponsoring nautique jusqu’en juin 2025, aux côtés de la navigatrice franco-allemande, Isabelle Joschke, et son team manager, Alain Gautier. Après trois années de partenariat et un remarquable périple autour du monde, c’est tout naturellement que la MACSF et la skipper ont décidé de poursuivre l’aventure jusqu’au Vendée Globe 2024. Entre bilan et nouvelles ambitions, Isabelle Joschke et Stéphane Dessirier, Directeur général du groupe MACSF, se confient sur le renouvellement de leur partenariat.

Ce matin, Isabelle Joschke s’est rendue au Sénat, accompagnée par les skippeuses du Vendée Globe 2021, pour une rencontre organisée par la Délégation aux droits des femmes. Au programme, un échange sur la mixité dans le sport, avec les défis et les opportunités pour les femmes dans le monde de la voile professionnelle.

Cette semaine, Voile MACSF vous présente à nouveau le portrait de l’une des professionnelles de santé issue de l’équipe entièrement féminine et métier de la santé constituée par la MACSF en vue du Spi Ouest France 2021. Découvrez Céline Kerjean, Kiné-Ostéopathe de 35 ans.
Forte du succès de l’édition 2020, la MACSF constitue à nouveaux deux équipages de professionnelles de santé pour courir le Spi Ouest France 2021. L’équipe Voile MACSF vous propose de découvrir chaque semaine les portraits des 14 soignantes sélectionnées pour la compétition de voile annuelle au départ de la Trinité-sur-mer.
