Articles
08/11/23
Ce mercredi 8 novembre 2023, peu avant 6h du matin, la grand-voile de l’IMOCA MACSF s’est déchirée alors qu’Isabelle Joschke et Pierre Brasseur naviguaient en 17e position de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. L'équipage fait actuellement route vers Lorient La Base pour effectuer les réparations et reprendre la course dès que possible.
Ce mercredi 8 novembre 2023, peu avant 6 heures, la grand-voile de l'IMOCA MACSF s'est déchirée alors qu’Isabelle Joschke et Pierre Brasseur prenaient le troisième ris. À ce moment-là, le vent soufflait entre 30 et 35 nœuds et le bateau naviguait à 16 nœuds, en 17e position de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre.
Isabelle et Pierre ont pris la décision de mettre le cap sur Lorient La Base pour effectuer les réparations nécessaires. Ils devraient arriver à destination en fin de journée. L'équipe technique Voile MACSF les attendra sur place pour fiabiliser la grand-voile et les aider à reprendre la course dès que possible.
Malgré cet incident, Isabelle reste déterminée à poursuivre son objectif de participer au Vendée Globe 2024. Elle prévoit de terminer la Transat Jacques Vabre et de prendre le départ du Retour à la Base le 30 novembre prochain.
Plus d'informations à venir.
Articles en relation

En raison d'une dépression exceptionnellement intense qui sévit dans l'Atlantique, les organisateurs de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ont pris la décision de reporter le départ des IMOCA. L’IMOCA MACSF et ses skippers Isabelle Joschke et Pierre Brasseur devront donc attendre à quai, au Havre. Pour le moment, aucune nouvelle date de départ n'a été fixée.

Après neuf jours d’attente à quai en raison des tempêtes Ciaran et Domingos, les IMOCA sont finalement entrés dans la compétition. À 9h30, ce mardi 7 novembre, le coup d’envoi de la 16e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a été donné, permettant à Isabelle Joschke et Pierre Brasseur de se lancer dans la course qu’ils préparent depuis le début de la saison.

