Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Guyader Bermudes 1000 Race : revivez en vidéo le départ d’Isabelle Joschke

Guyader Bermudes 1000 Race : revivez en vidéo le départ d’Isabelle Joschke

Vidéos

09/05/22

Guyader Bermudes 1000 Race : revivez en vidéo le départ d’Isabelle Joschke

Dimanche 8 mai à 14h40, Isabelle Joschke a franchi la ligne de départ de la Guyader Bermudes 1000 Race, donnant ainsi le coup d’envoi de la saison 2022 des compétitions. L’IMOCA MACSF s’est élancé au large des côtés brestoises, sous un ciel dégagé mais peu venteux, qui n’a pas empêché la skipper MACSF d’effectuer un bon départ, à revivre dès à présent en vidéo.

“J’ai une franche envie d’y aller ! On a fait beaucoup de modifications cet hiver, cette course va me permettre de les valider. Je vais également me concentrer sur la manière dont je navigue et être focus sur le bateau en vue de ma préparation pour la Route du Rhum, qui reste l’objectif principal de la saison.” - Isabelle Joschke, skipper MACSF

Dimanche, Isabelle Joschke s’est élancée aux côtés de 23 concurrents pour disputer la Guyader Bermudes 1000 Race et son parcours de 1 200 milles. Si le public a pu profiter du grand soleil, le départ de la course a lui été retardé en raison du manque de vent. Le coup d’envoi a finalement été donné à 14h40, permettant à la skipper MACSF d’inaugurer sa saison de compétition en solitaire.  

Avant de prendre le large, Isabelle Joschke a témoigné des difficultés qui l’attendent et des enjeux de la course :  

« On va rencontrer de tout sur cette Guyader Bermudes 1000 Race : du vent très léger, du gros temps, du près, du portant, du vent de travers, ça va être très complet pour cette reprise, en solitaire qui plus est. Les choses sérieuses vont commencer dès le départ qui va se dérouler dans du petit temps ainsi que la première nuit. Ensuite les conditions devraient forcir progressivement demain, rendant sans doute le passage du Fastnet musclé et technique avec des enchaînements de manœuvres à effectuer. Ces difficultés vont se prolonger dans la descente vers le waypoint Gallimard et jusqu’à l’arrivée avec le passage d’une dépression et ses petites dépressions secondaires à gérer. Ça ne sera pas évident, c’est certain ; il faudra être solide. De mon côté, j’ai une franche envie d’y aller ! On a fait beaucoup de modifications cet hiver, cette course va me permettre de les valider. Je vais également me concentrer sur la manière dont je navigue et être focus sur le bateau en vue de ma préparation pour la Route du Rhum, qui reste l’objectif principal de la saison. » 

Cette reprise s’annonce donc sportive pour Isabelle Joschke. La Guyader Bermudes 1000 Race permettra notamment de tester les réglages de l’IMOCA MACSF et d’engranger les milles nécessaires pour se qualifier pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.  

Partager

Retour aux actualités

Articles en relation

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter