Voile MACSF
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Équipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Léa, chirurgienne-dentiste

Équipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Léa, chirurgienne-dentiste

Articles

06/09/21
Voile MACSF

Équipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Léa, chirurgienne-dentiste

Depuis l'officialisation de la composition de ses deux équipages, Voile MACSF présente chaque semaine l’une des 14 professionnelles de santé qui courront le Spi Ouest France 2021 sous les couleurs de la mutuelle. Pour conclure la série de portraits, découvrez Léa Bouroullec, chirurgienne-dentiste de 29 ans.

Dans la voile, il faut s'adapter aux changements de situation et aux différents équipages. En santé, c'est pareil et c'est ça qui est intéressant ! - Léa Bouroullec, chirurgienne-dentiste

Une course avec des femmes de tous horizons 

Léa Bouroullec n’est pas novice en voile : “je connais tous les postes sur un voilier, mais j’espère ne pas avoir tout oublié” indique la chirurgienne-dentiste. La jeune femme de 29 ans est ravie de participer au projet initié conjointement entre la MACSF et Horizon-Mixité, l’association de la skipper Isabelle Joschke.  

Pour Léa, le Spi Ouest France 2021 est l’occasion de relever un défi sportif en mer avec des femmes de tous horizons. Elle espère également retrouver le goût de la régate. La chirurgienne se remémore l’une de ses plus belles expériences : “Lors d’une sortie en mer, j’ai pu observer des dauphins. Ils ont joué avec le bateau pendant des heures”

Léa conclue en partageant son regard sur le monde médical et celui de la voile : “En mer, il faut s'adapter aux changements de situation et aux différents équipages. En santé, c'est pareil et c'est ça qui est intéressant.” 

Partager

Retour aux actualités

Articles en relation

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter