Articles
06/09/21Équipage Spi Ouest France 2021 : portrait de Léa, chirurgienne-dentiste
Depuis l'officialisation de la composition de ses deux équipages, Voile MACSF présente chaque semaine l’une des 14 professionnelles de santé qui courront le Spi Ouest France 2021 sous les couleurs de la mutuelle. Pour conclure la série de portraits, découvrez Léa Bouroullec, chirurgienne-dentiste de 29 ans.
Dans la voile, il faut s'adapter aux changements de situation et aux différents équipages. En santé, c'est pareil et c'est ça qui est intéressant ! - Léa Bouroullec, chirurgienne-dentiste
Une course avec des femmes de tous horizons
Léa Bouroullec n’est pas novice en voile : “je connais tous les postes sur un voilier, mais j’espère ne pas avoir tout oublié” indique la chirurgienne-dentiste. La jeune femme de 29 ans est ravie de participer au projet initié conjointement entre la MACSF et Horizon-Mixité, l’association de la skipper Isabelle Joschke.
Pour Léa, le Spi Ouest France 2021 est l’occasion de relever un défi sportif en mer avec des femmes de tous horizons. Elle espère également retrouver le goût de la régate. La chirurgienne se remémore l’une de ses plus belles expériences : “Lors d’une sortie en mer, j’ai pu observer des dauphins. Ils ont joué avec le bateau pendant des heures”.
Léa conclue en partageant son regard sur le monde médical et celui de la voile : “En mer, il faut s'adapter aux changements de situation et aux différents équipages. En santé, c'est pareil et c'est ça qui est intéressant.”
Articles en relation
Le groupe MACSF poursuit son engagement dans le sponsoring nautique jusqu’en juin 2025, aux côtés de la navigatrice franco-allemande, Isabelle Joschke, et son team manager, Alain Gautier. Après trois années de partenariat et un remarquable périple autour du monde, c’est tout naturellement que la MACSF et la skipper ont décidé de poursuivre l’aventure jusqu’au Vendée Globe 2024. Entre bilan et nouvelles ambitions, Isabelle Joschke et Stéphane Dessirier, Directeur général du groupe MACSF, se confient sur le renouvellement de leur partenariat.
Chaque semaine, Voile MACSF vous propose de découvrir le portrait de l’une des 14 professionnelles de santé sélectionnées pour constituer ses deux équipages destinés à courir le Spi Ouest France 2021. Aujourd’hui, nous allons à la rencontre d’Aude Constant-Malcouronne, 33 ans, infirmière de bloc opératoire.
Chaque semaine, Voile MACSF vous propose de découvrir le portrait de l’une des 14 professionnelles de santé sélectionnées pour constituer ses deux équipages et relever le défi du Spi Ouest France 2021. Aujourd’hui, rencontrez Julie Benoit, 40 ans, cadre de santé.
Ce matin, Isabelle Joschke s’est rendue au Sénat, accompagnée par les skippeuses du Vendée Globe 2021, pour une rencontre organisée par la Délégation aux droits des femmes. Au programme, un échange sur la mixité dans le sport, avec les défis et les opportunités pour les femmes dans le monde de la voile professionnelle.
Forte du succès de l’édition 2020, la MACSF constitue à nouveaux deux équipages de professionnelles de santé pour courir le Spi Ouest France 2021. L’équipe Voile MACSF vous propose de découvrir chaque semaine les portraits des 14 soignantes sélectionnées pour la compétition de voile annuelle au départ de la Trinité-sur-mer.