Voile MACSF
  1. Accueil
  2. L'actualité

L'actualité

Découvrez toute l'actualité du projet Voile MACSF et d'Isabelle Joschke.

Voile MACSF
[Appel à candidatures] Professionnelles de santé, embarquez pour la régate du SPI Ouest-France

Forts du succès des trois dernières éditions, le groupe MACSF et Horizon Mixité renouvellent leur participation au SPI Ouest-France, course majeure de voile habitable, du 6 au 10 avril 2023 à la Trinité-sur-Mer. Avis aux amatrices, la MACSF recherche 14 femmes professionnelles de santé pour rejoindre ses équipages.

Voir le détail de cette actualité
Route du Rhum 2022 : un départ prudent pour Isabelle Joschke

Mercredi 9 novembre, à 14h15, Isabelle Joschke s’est élancée à l’assaut de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, au large de Saint-Malo, aux côtés de 137 concurrents : un départ dans des conditions idéales que la skipper a souhaité négocier de la façon la plus mesurée possible. Cette stratégie pourrait s’avérer judicieuse, d’autant que ce début de course devrait rapidement se corser.

Voir le détail de cette actualité
Défi Azimut : bilan d'une compétition riche en apprentissages

La classe IMOCA a fait son grand retour dans l’océan Atlantique à l’occasion de la 12è édition du Défi Azimut. Organisée du 13 au 18 septembre à Lorient, cette compétition cadencée en trois épreuves : les runs, les 48h et le tour de l’île de Groix en équipage, a permis à Isabelle Joschke de se familiariser avec les nouveaux équipements de l’IMOCA MACSF en prévision de la Route du Rhum.

Voir le détail de cette actualité
Vendée Arctique : victime d’une avarie, Isabelle Joschke contrainte d’abandonner

Après un départ de course prometteur dimanche 12 juin 2022, Isabelle Joschke skipper MACSF, a notifié son abandon auprès de la direction de course samedi 18 juin, à seulement 40 milles de l’arrivée, un choix mûrement réfléchi suite à une avarie de grand-voile sur l’IMOCA MACSF.

Voir le détail de cette actualité
[Vidéo] Vendée Arctique : Isabelle en route pour le Grand Nord

Une préparation à la hauteur du parcours de course, pour un départ mené sur les chapeaux de roues. Dimanche 12 juin 2022, les 25 participants de la compétition ont pris le large en direction du Cercle Polaire, avec des conditions météorologiques favorables. Pour l’occasion, une quarantaine de sociétaires, invités à suivre l’événement au plus près de l’IMOCA MACSF, sont venus encourager Isabelle Joschke.

Voir le détail de cette actualité
Guyader Bermudes 1000 Race : bilan d'une belle reprise pour Isabelle Joschke

Samedi 14 mai à 15 heures 03 minutes et 36 secondes, Isabelle Joschke a franchi la ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race en 5ème position de la flotte. Un beau début de saison qui permet à la skipper MACSF de retrouver les sensations de la course en solitaire et de se qualifier pour la Route du Rhum 2022. De retour à terre, la navigatrice dresse le bilan.

Voir le détail de cette actualité
Guyader Bermudes 1000 Race : revivez en vidéo le départ d’Isabelle Joschke

Dimanche 8 mai à 14h40, Isabelle Joschke a franchi la ligne de départ de la Guyader Bermudes 1000 Race, donnant ainsi le coup d’envoi de la saison 2022 des compétitions. L’IMOCA MACSF s’est élancé au large des côtés brestoises, sous un ciel dégagé mais peu venteux, qui n’a pas empêché la skipper MACSF d’effectuer un bon départ, à revivre dès à présent en vidéo.

Voir le détail de cette actualité
Des sociétaires et collaborateurs MACSF au cœur des runs de vitesse de la Guyader Bermudes 1000 Race

Vendredi 6 mai, des sociétaires accompagnés de collaborateurs MACSF ont embarqué au cœur de l’action pour suivre la première épreuve de la Guyader Bermudes 1000 Race, les runs de vitesse : une expérience immersive mémorable pour tous, qui permet à la MACSF d’entretenir une relation privilégiée avec ses sociétaires.

Voir le détail de cette actualité
"Retour à la base” : l’IMOCA MACSF franchi la ligne d’arrivée et retrouve son port d’attache

Lundi 13 décembre à 12h50 (heure métropolitaine), l’IMOCA MACSF a franchi la ligne d’arrivée de “Retour à la base”, le convoyage retour de la Transat Jacques Vabre organisé par Lorient Grand Large. Parti le 2 décembre de Fort-de-France, l'équipage aura mis 10 jours, 14 heures et 22 minutes pour rallier Lorient et boucler ainsi l’ultime compétition de la saison.

Voir le détail de cette actualité

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES VOILE MACSF ET RESTEZ INFORMÉ !

S'inscrire à la newsletter